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analyse
12 septembre 2011

SOUPLESSE OPERATIONNELLE

 

 

Souplesse opérationnelle

 

Une méthode plus innovante dans le sens où l’on s’adapte au marché d’une manière plus rapide.

 

Risque

Dans un contexte où il faut apporter le plus de bénéfices tout en réduisant les coûts ; des risques financiers, par exemple, sont constatés.

La maitrise de risque est retranscrite dans les résultats actuels et futurs. Innovation de vos structures

 

Confiance

Il n’existe pas de confiance sans savoir-faire.

La conscience s’acquiert sur la globalité des faits, nous appelons ça le flair.

Il ne peut pas y avoir de demi-confiance, soit elle est totale, soit ce n’est pas la peine.

Des études ont montré que la confiance nous fait faire des affaires plus rapidement.

Avoir confiance en soi est la porte de la puissance.

Une élite a un désir, trés fort, pas un espoir.

 

Optimisation des coûts BtoB

Il existe des consultants spécialisés dans le conseil concernant la réduction des coûts au niveau du processus d’achat.

 

Fournisseurs

Choix de qualité et des tarifs pour accéder aux meilleures offres possibles.

 

Négociation des coûts

Souvent, en collaboration avec le service technique ou marketing, le fournisseur attend de l’acheteur une définition minimale de ses besoins techniquement, mais aussi quantitativement.

Pour bien négocier, une étude de marché doit se faire, c’est logique.

 

La négociation est un métier, les premiers pas dans le secteur commercial par exemple nous apprennent à se démarquer.

 

Il existe plusieurs possibilités.

Les études, les formations des différentes structures dans lesquelles nous pouvons évoluer et nous surpasser.

Chaque secteur d’activité ou produit a sa technique de négociation, il s’agit sans doute et surtout de toujours aller plus loin.

 

 

 

 

Marché

Les grandes lignes d’une étude de marche sont :

Existence d’un marché ;

Comprendre le fonctionnement du marché et de ses acteurs ;

Étudier la place de l’entreprise par rapport à la concurrence ;

Cerner les besoins quantitatifs et qualitatifs de vos clients.

 À déterminer une technique commerciale, faire un prévisionnel.

 

L’optimisation des coûts repose sur l’étude de marché, c’est en quelque sorte un meilleur moteur.

 

 

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